COVID-19 : Durant la fermeture de l’horeca, nous restons à votre disposition pour les livraisons à domicile.

Irish Black Angus ou Lorsque la viande fond en bouche

Issu d’un croisement entre un taureau écossais et une vache noble, le Black Angus se reconnait à sa belle robe noire et uniforme. En bouche, sa viande donne à la fois cette texture juteuse, tendre et fondante. Mais ce n’est pas tout. Au Story’Inn nous sélectionnons la viande la plus exceptionnelle pour votre Irish Black Angus Tenderloin : le filet pur. Sur 450 kilos de viande, il n’y a que 5 kilos de filet pur : préparez-vous à déguster la viande la plus exceptionnelle de l’Irish Black Angus. 

Des plaines verdoyantes irlandaises à Bruxelles

D’origine irlandaise, le Black Angus figure parmi les races de bœuf les plus protégées du pays. Une race rustique, peu répandue dont la particularité très recherchée est sa capacité à s’engraisser facilement et uniquement à l’herbe. Le Black Angus s’engraisse donc, mais de bons gras. Les experts en à la matière sont unanimes : le Black Angus présente un équilibre parfait entre viande et gras.

Le secret de son goût? un élevage dans les meilleures conditions

Ce qui sûr, c’est qu’un plaisir gustatif inégalé vous attend avec l’Irish Black Angus Tenderloin. Le secret de cette saveur se cache surtout en amont : dans le processus d’élevage et de préparation de la viande.

En effet, pendant ses deux premières années, le Black Angus est nourri principalement à base d’herbe verte et de trèfles rouges. Il ne s’agit pas ici de n’importe quelle herbe, mais une herbe semée suivant les prescriptions agricoles biodynamiques. Il est elevé à l’air libre en pleine nature. L’Irish Black Angus se sent parfaitement à sa place dans les plaines vastes et verdoyantes du magnifique arrière-pays irlandais.

À ce régime spécial se rajoutent d’autres aliments plus riches en nutriments essentiels à son bon développement et sa croissance tels que des pommes de terre, des navets bio ou encore des carottes. 

Même en hiver, il est nourri d’aliment de bétail brut. Il s’agit donc d’un vrai boeuf nourri à l’herbe. C’est la nature dans votre assiette.

Toute cette nourriture de haute qualité et à l’état le plus naturel possible, construit progressivement une viande d’une qualité qui n’est propre qu’à l’Irish Black Angus. Ainsi, lorsque vous dégustez cette viande, vous ne mangez pas un simple steak. Vous mangez d’une viande rare qui a une histoire, qui a fait l’objet d’un traitement particulier, et dont le goût ne vous quittera pas de sitôt. Un goût subtil, des arômes de noisettes et une viande qui fond en bouche.

Au Story’Inn, nous avons le plaisir et l’honneur de manipuler, conserver, assaisonner et cuire le Black Angus selon le savoir-faire des grands restaurateurs irlandais afin de rendre accessible au public belge cette préparation unique en son genre. Proposer de la viande de haute qualité est un choix et nous en sommes fiers à chaque assiette.

Toutes nos préparations sont halal. Tous nos ingrédients sont faits maison et d’origine biologique.


Découvrir notre menu

Story’Inn Steakhouse
rue de Stalle, 98
+32 2 332 36 22
Horaire : 16:00 – 22:00